Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camina distinto
15 décembre 2014

Des voyages avant. Unos de los viajes que hice ya

La soif des voyages, non seulement c'est inétanchable, mais en plus elle va croissante à chaque fois.

C'est par le Mexique, à l'adolescence, que le virus m'a atteint. Un vrai choc, une envie immédiate de voyager plus et encore. Plus que pour les paysages et visites, pour ces moments incongrus d'immersion chez ceux qui me logeaient, à table, dans leurs loisirs, leur quotidien, si proche et si différent du mien, pour ce regard que l'on pose sur toi, l'étrangère, et qui te donne l'occasion de te réinventer avec tout le naturel parfois perdu chez toi et retrouvé là-bas.

México : donde supe que nunca pararía de viajar

Puis la Martinique. Oh les couleurs, mais combien de couleurs !! Comment peut-il y avoir autant de dégradés de la couleur verte dans une seule et même forêt ? Depuis, l'envie de retrouver ce sentiment d'émerveillement devant tant de beauté. L'accueil exceptionnel de la famille de Josué . Le regard bienveillant sur toi et tes yeux grands ouverts et avides. Le plaisir sincère de tes interlocuteurs quand tu t'efforces de comprendre le créole et leur demande de ne pas changer de loangue pour toi. Et le zouk, ahhhhhhhhhh le zouk ! Et le kompa. Et le dance hall :-D

Martinica : donde descubrí que existían mucho más colores que lo que me imaginaba

La Norvège en road trip, où j'ai découvert le couchsurfing et l'incroyable hospitalité des Norvégiens. Et les fjords. Les fjords !!!

Noruega : donde descubrí la belleza de la naturaleza y el couchsurfing

P8100379

L'Espagne, souvent, très, très souvent. Pendant longtemps j'ai mieux connu l'Espagne que la France. Magique Andalousie. Pablo, mon fidèle ami qui partage avec moi Madrid, ses potes, les merveilles de Cordoba, Sevilla ou Cadiz. Des amis formidables, une culture si riche, des botellones rieurs et festifs, tant de moments de olie et de lâcher-prise, au gré des portes que l'on s'efforce de ne pas laisser fermées.

España : mi país de adopción

andalousie

L'Afrique du Sud, qui questionne et perturbe, fascine et mpressionne. Et ce moment inoubliable de lever du soleil à la pointe du Cap, partagé avec mon adorée Delphine. L'horreur de Roben Island, l'espoir d'une nation qui ne s'auto-détruit plus, le mélange si timide des couleurs de peaux, et l'envie d'aller de l'avant, une énergie inescriptible.

Sudáfrica : donde entendí hasta que punto la paz podía ser frágil

afrique du sud (2)

La Thaïlande, toujours avec Delphine. Des tranches de rire dans cet incroyable train nocturne entre Bangkok et Chiang Maï, des superbes plages, un peu, mais surtout une capitale superbement étouffante. Une nuit dans les collines du Nord, des repas sur le pouce dans autant d'échoppes de rue que possible (et ça en fait !), sur fond d'une si belle amitié. La frustration de ne pas réussir à sortir des sentiers battus en si peu de temps, l'acceptation d'être un parmi tant d'autres touristes.

Tailandia : donde tuve que aceptar de ser una turista

thailande

Le Québec entre potes, la Gaspésie, ses grands espaces, le homard, sa baleine qui est venue nous faire une bise :) Le plaisir de l'air et le sentiment de liberté. Le goût de la nature qui se renforce (quelques années auparavant je n'aurais pas parié là-dessus...)

Canadá : donde encontré una ballena

Quebec

L'Inde, dernièrement, avec ma soeur. A retenir de ce voyage : quand tu as fait l'Inde, tu te dis que tu peux tout faire. Une expérience bouleversante pour les tripes (au sens propre comme au figuré). J'en suis revenue chamboulée.

India : donde me sentí impotente

inde

Et puis juste avant mon départ, le cadeau d'anniversaire des 60 ans de maman : un voyage au Maroc (Marrakech et Essaouira), en famille. Du bonheur. Un accueil au top, des super rencontres, deux villes ébouissantes. Envie de connaître bien plus de ce pays, on y reviendra !!

Marruecos : donde, por fín, pude compartir mi amor de los viajes con mi mamá

maroc

Alors voilà, il y en a eu d'autres, mais je ne vais pas transformer ce blog en séance diapo. Alors pour le moment, ma carte des voyages,avant le grand saut sudaméricain, ça donne ça :

Hubieron otros viajes, todos increibles e importantes, pero no se los puedo presentar todos aquí. A bajo tienen el mapa de mis viajes antes de empezar mi vuelta de latinoamérica :


visited 19 states (8.44%)
Create your own visited map of The World

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hé bé ! y'en a du "rouge", dis donc !
Camina distinto
Publicité
Camina distinto
Publicité