Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camina distinto
14 avril 2015

Oh mon bâteau !! Patagonie vue de la mer et compagnons de galère

trajet navimagS'il y avait bien un moment que j'attendais, c'était ce trajet en bateau "Navimag" (un mix entre transport de marchandises et de passagers, bien, bien loin du standing des croisières, mais oh combien convivial), depuis Puerto Montt jusqu'à Puerto Natales, c'est-à-dire vers la Patagonie. Quatre jours et trois nuits à voguer vers les glaciers et le grand Sud, quelques milliers de kilomètres, ouah !! Des glaciers, nous n'en avons pas vus, depuis le bateau, contrairement à ce à quoi je m'attendais, mais les paysages étaient quand même fantastiques. Je me suis levée plusieurs fois aux aurores pour rien, espérant voir un lever de soleil, mais échouant à cause du brouillard, jusqu'au dernier matin, où, finalement, j'ai réussi.

Ici quelques vues du bateau. Essayez en les regardant de sentir le vent vous brûler les joues, le froid qui essaie de s'immiscer sous vos vêtements, l'air pur des grands espaces (chatouillé par une "petite" odeur de goudron ou du poisson dans les cales), le bruit des moteurs du bateau assourdissant, l'humidité sur votre visage.

El trayecto hasta la Patagonia chilena en ferry formaba parte de los momentos que más esperaba en mi viaje. El barco « Navimag », que no es para nada un crucero, sino más un transporte de gente y mercancías, nos llevó durante cuatro días y tres noches desde Puerto Montt hasta Puerto Natales. Unos miles de kilómetros y cuantos paisajes! De los amaneceres y atardeces (que todos esperàbamos con impaciencia), sólo pude ver dos, porque el mar estaba demasiado nublado, sobre todo en las mañanas (y me levanté muy temprano para nada un par de veces jaja), pero esos dos valían la pena!!

Aquí tienen unas fotos de las vistas que tuvimos desde el barco. Al mirarlas, traten de sentir el viento quemándoles les mejillas, el frio que intenta inmiscuirse en su ropa, el aire puro (mezclado con un « poco » de olor de gasolina y pescado), el ruido de los motores, la humedad en su cara.

DSC01141

DSC01000

DSC01025

DSC01052

DSC01106

DSC01115

DSC01153

Et bien plus que les paysages, ce voyage, ça a été les rencontres et l'ambiance. Toutes ces nationalités qui se mélangent, le flegme ambiant dans la salle aux canapés, mes cinq copains français, les bouteilles de vin cachées, les bouts de fromage piqués au déjeuner pour un faire un apéro, les moments sans fin à regarder la lune se refléter dans la mer et  à chercher les constellations, l'exiguïté de la chambre, les toilettes qui ont toutes un problème (pas de lumière, porte qui s'ouvre, chasse inutile,...), la gentillesse de l'équipage, le pervers du bateau, la nuit du mal de mer, le calme des autres jours, les conversations sur les bouquins, la vie et les voyages, les jeux de société…une très, très belle parenthèse.

Y mucho más que los paisajes, este viaje se caracterizó por los encuentros que hice y con su ambiente. Tantas nacionalidades que se mezclan, la pereza de la sala de descanso, mis cinco nuevos amigos franceses, las botellas de vino escondidas, los pedacitos de queso robados en el almuerzo para convertirles en picada de tarde, esos momentos sin fin mirando la luna reflejarse en el mar, la exigüidad del cuarto, los baños que siempre tienen problema, la amabilidad de la tribulación, el perverso del barco, la noche mareada, la calma de los otros días, las conversaciones sobre los libros, la vida y los viajes, los juegos de sociedad… una paréntesis muy hermosa en mi viaje

DSC01004

DSC01008

DSC01038

DSC01108

DSC01157

DSC01064

DSC01096

DSC01083

DSC01086

DSC01077

DSC01080

 

DSC01174

Enfin, un petit truc rigolo tout de même : "Sécurité au travail : 13 jours sans accident". C'est... hmmm... rassurant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, et j'aurais même souhaité que ça dure davantage Béa
B
C'est extra ! 4 jours en bateau sans escale .... une vraie parenthèse hors du temps comme tu dis.
Camina distinto
Publicité
Camina distinto
Publicité