Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camina distinto
1 janvier 2015

Ce que je vais vous raconter. Lo que les voy a contar

Voilà, le blog est ouvert. Fiou, ça fait quelquechose !

D'abord, commençons par qui je suis : Marie, amoureuse des gens, des voyages et des danses de couple. Des différences et des surprises, des situations incongrues et de la légèreté d'âme. Des yeux rieurs et curieux.

L'Amérique du Sud, ce que ça représente pour moi : une envie d'y aller depuis l'adolesence, grâce à une option internationale au lycée qui m'a permis d'étudier la littérature, un bout des cultures, l'histoire et la géographie des pays hispanophones. Une langue espagnole que je me réjouis de pouvoir parler dès que l'occasion m'en est donnée. L'incapacité de me décider sur le pays latino-américain par lequel commencer... alors bon, faisons les (presque) tous.

La danse : j'ai toujours aimé danser, mais j'ai réalisé à quel point ces trois dernières années. Forro, kizomba, bachata sont dans mon trio de tête. Mais la salsa, aussi, bien sûr, le tango. Le zouk qui m'a accompagnée pendant des années. J'aime les danses de couple, le binôme qui se forme avec chaque nouveau danseur. C'est toujours une découverte de soi, de l'autre mais aussi du duo.

Alors voilà, je pars traverser l'Amérique du Sud, et je vais y danser. M'y essayer à un maximum de danses, tester, pratiquer, perfectionner. Ressentir, expérimenter. C'est une façon, la mienne, d'aller à la rencontre :-)

------

Ya está, mi blog es creado. Es una sensación un poco rara.

Primero : quien soy. Soy Marie, enamorada de la gente, de los viajes y de los bailes de salón. De las diferencias y de las sorpresas, de las situaciones incongruentes y de la ligereza del alma. De los ojos curiosos y risuenosos.

Lo que representa América del sur para mi : las ganas de ir desde mi adolescencia, gracias a una clase especial en el instituto en la cual aprendí literatura, cultura, historia y geografia de los países hispanohablantes. Un idioma castillano que me encanta hablar. Mi incapacidad de elegir el país latinoamericano a donde ir primero :)

Bailar : siempre me ha gustado bailar, pero este plazer ha ido creciendo desde unos anos. Forro, kizomba, bachata forman parte de mis preferidos. Pero también salsa, claro, y tango. El zouk, que bailé durante anos. Me gustan los bailes de salón, el duo que se forma con el companero de baile. Es una manera de descubrirse a si mismo, pero también de descubrir el otro.

Entonces me voy a dar la vuleta de América del sur, y voy a bailar. Probar danzas, practicar, mejorar. Sentir, expermientar. Es una manera, la mía, de encontrar.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camina distinto
Publicité
Camina distinto
Publicité