Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camina distinto
27 février 2015

Inoubliable : punta de choros (Chile)

punta de chorosUn des plus beaux souvenirs de ce premier mois de voyage reste la punta de choros. Ce n'était pas un lieu où je pensais aller à l'origine, mais quelqu'un me l'a conseillé. "Tu vas voir, il y a des dauphins et des baleines!"

Je ne savais pas du tout à quoi ça resemblait, ni ce que j'allais y trouver. J'ai trouvé là-bas - incroyable non ? - un hôte pour m'héberger : Francisco. Il a construit une cabane à 15 km de la punta de choros, au milieu d'un désert peuplé de quelques animaux, dont beaucoup de renards.

Quel dépaysement.

Unos de los recuerdos más inolvidables que tengo de mi primer mes de viaje es la punta de choros (quizás el más inolvidable). Al principio no había planeado ir a este lugar pero hice caso a consejos que unos me dieron en mi camino. Además había escuchado que allá se podía ver delfines y ballenas :-) y pingüinos!

No tenía idea de cómo podía ser la punta de choros. Allá encontré a Francisco, que aceptó hospedarme en la cabaña que construyó él mismo, a unos 15 km de la costa, en el medio de un desierto con arena, unas plantas y animales tales como zorros.

Allá me sentí en otro mundo. Y me encantó esta sensación.

 

DSC09509

DSC09500Là-bas, sur la côte, que nous avons rejoint tantôt en stop tantôt en petite moto, j'ai pu tremper pour la première fois mes pieds dans l'océan pacifique, déjeuner des spécialités de poisson délicieuses, et observer la vie locale du port de pêche. C'est un endroit encore très préservé malgré le tourisme (qui reste toutefois bien modéré !). Le soir, quand les touristes sont partis, l'atmosphère est paisible et les rues s'emplissent des conversations au débotté des gens du coin qui se connaissent tous et échangent sur tout et rien à chaque coin de rue.

Allá en la costa, donde llegamos a dedo o a moto, pude mojar mis pies por primera vez en el océano pacífico :) También pude saborear especialidades de pescado y observar la vida del muelle. La punta de choros sigue siendo muy preservada en a pesar del turismo. A noche, cuando los turistas ya se han ido, el ambiente es y tranquilo y la gente para en cada esquina para hablar y compartir un poco.

DSC09515

DSC09518

DSC09682

DSC09686

Puis je suis allée sur l'île aux dames, isla de damas, et en effet, j'ai eu la chance incroyable d'apercevoir une faune extraordinaire : baleines, dauphins, loups de mer, pingouins, otaries, et pas mal d'oiseaux dont je ne connais pas le nom. C'était époustouflant.

Ce que je trouve assez remarquable sur ces photos, c'est qu'elles donnent l'impression que chaque espèce animale (comme le renard plus haut) est habillé pour se fondre au paysage.

Nos fuimos a la isla de damas, y tuve la suerte indecible de distinguir y ver una fauna extraordinaria: ballenas, delfines, lobos del mar, pingüinos, pájaros de nombres que no conozco. Maravilloso.

Lo que se nota en esas fotos, es esa impresión que cada especia animal tiene un traje adecuado para fundirse en el paisaje, ¿cierto?

DSC09551 (2)Sans

DSC09558 (2)

DSC09576

DSC09593

DSC09634

DSC09639Adaptée

DSC09629

Publicité
Publicité
Commentaires
Camina distinto
Publicité
Camina distinto
Publicité