Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camina distinto
15 février 2015

Rencontres argentines

Un petit bilan des rencontres que j'ai pu faire au fil de mon voyage en Argentine. Des voyageurs, des hôtes, des personnes de passage, des hasards, et toujours de la lumière dans le coeur et dans les sourires.

En Argentina, encontré a mucha gente : viajeros, anfitriones, gente encontrada por casualidad o porque me ayudó en algun momento.

 

DSC07642Il y a eu Justin et Minh, deux gars de Californie, qui font le tour du monde, rencontrés à Cordoba, et avec qui j'ai arpenté les rues de la ville et celles des environs. Des discussions inépuisables et des franches rigolades. Justin y Minh, de California, que dan la vuelta al mundo, con quién me quedé en Cordoba, hablando y riendo si parar.

 

 

 IMG_1833Daniel, mon hôte de Cafayaté, qui reçoit toujours plein de voyageurs dans une petite maison. J'y suis restée plus que prévu, tant je m'y suis sentie bien. J'ai eu l'impression d'être un peu chez moi. A côté de lui, c'est Becky, amricaine d'Oregon qui a décidé de rester à Cafayaté et travailler dans l'auberge de jeunesse de Luis, le cousin de Daniel. Un amour de jeune femme, avec plein de lumière dans les yeux.  Daniel me hospedó en Cafayate. Siempre está acogiendo a viajeros de toda parte del mundo, y su nevera está llena de notas de agradecimento. A su lado en la foto, Becky, chica de Estados Unidos, que trabaja ahora en el hostal del primo de Daniel, Luis. Una chica hermosa de cara como de corazón.

 IMG_2087La abuela de Daniel. 90 anos y una presencia muy fuerte. La grand-mère de Daniel, 90 ans et une présence indescriptible.

 

 

 

DSC08047Andrea, amigaaa. Me quedé en casa de Daniel con ella durante unos dias y los pasamos super bien, con mucha fiesta, haciendo la ruta del vino, y compartiendo nuestras vidas como si nos conociéramos desde siempre. Espero verla de nuevo en Buenos Aires o en Junín. Andrea, que j'ai rencontrée chez Daniel, avec qui j'ai beaucoup fait la fête et parcouru la route des vins. Des discussions comme si nous étions amies de longue date, et l'ambition, j'espère, de pouvoir la revoir à mon retour en Argentine.

DSC08060Puis Léo (au fond sur la photo, dont j'a parlé dans un autre message) et son ami de toujours Bruno, à Cafayaté, avec qui nous avons fait la fête, chanté, dansé. Leo y Bruno, encontrados en Cafayate, de quienes hablé ya en otro mensaje.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC08153Serena ! Una chica italiana que esta viajando desde ya 7 meses, que estuvo e centro américa, y quien espero encontrar de nuevo en Brasil. Una persona llena de energia y curiosidad. Me encanta esta chica !! Con ella hice dedo, visité los alrededores de Cafayate, aprendí mucho de cómo viajar con poca plata. Serena, ma copine de route italienne ! Cette fille voyage depuis déjà sept mois en Amérique Latine, a parcouru toute l'Amérique centrale, peut enseigner comment voyager à moindre coût et cuisiner bon avec trois fois rien. Elle est pleine d'énergie et de curiosité, et je l'apprécie beaucoup. J'espère la revoir au Brésil !!

 IMG_2113Una pareja de Buenos Aires que nos llevó, a Serena y a mi, desde Cafayate hasta Salta. Conversaciones muy interesantes drante todo el trayecto, y mucha amabilidad. Un couple de Buenos Aires qui nous a pris en stop, Serena et moi, et avec qui nous avons partagé quelques heures de discussions. Un coupl vraiment gentil, dont un des fils a beaucoup voyagé en stop à travers l'Europe et qui du coup a ddécidé de rendre la pareille aux voyageurs.

DSC08290Mi anfitrión Adrián, de quien hablé ya. El bailarín que me enseñó tango y con quién pasé unos das increíbles. Mon hôte Adrian, dont je vous ai déjà parlé, et qui m'a donné mes premières de leçons de tango, pendant ce séjour génial que j'ai pu passer chez lui.

 

 

 DSC09001Et pour terminer, Ainitze et Oroitz, soeur et frère du pays basque versan espagnol, que j'ai rencontrés à Cafayaté, retrouvés à Humahuaca (où Ainitze travaille), et avec qui je suis partie au Chili, à San Pedro de Atacama, car nos trajets coïncidaient. Deux personnes très intéressantes et agréables, avec qui j'ai bien rigolé, et pu partager des excursions maginifiques à Atacama comme des moments plus simples autour d'un sandwich au guacamole. Y termino con Ainitze y Oroitz, hermana y hermano del país vasco. Les encontré en Cafayate, les ví de nuevo en Humahuaca donde ella trabaja, y me fui con ellos a Chile, a San Pedro de Atacamá, ya que ibamos al mismo tiempo. Allá nos quedamos juntos para ir de excursiones, para compartir el cuarto del hostal, las comidas y las charlas, y pasarlo muy bien juntos.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça fait chaud au cœur de voir que tu es si bien entourée, même ponctuellement. Tous ces gens dégagent une bienveillance rassurante. <br /> <br /> Et imagine toutes les rencontres que tu vas encore faire ! :)
Camina distinto
Publicité
Camina distinto
Publicité